A quoi sert une carte carburant ? 

 

Devenue aujourd’hui un moyen de paiement utilisé par plusieurs stations-service, la carte carburant n’est pas connue de tous. Vous avez entendu parler de carte carburant et vous désirez savoir ce que c’est et à quoi elle sert ? Voici pour vous plus d’informations sur cette carte.

 

Carte carburant : qu’est-ce que c’est ?

   

Une carte de carburant est une façon efficace et pratique pour prendre de l’essence, du diesel et d’autres combustibles à des stations-service. Plutôt que d’utiliser des espèces, le conducteur a juste besoin de remettre sa carte carburant. Le montant du plein est chiffré sur le compte relié à la carte. Il faut préciser que ce sont des cartes utilisées généralement par les grandes entreprises pour suivre plus facilement leurs flottes de voitures. 

 

Carte carburant : comment ça marche ? 

 

Généralement utilisées par les entreprises, les cartes carburant sont faites en fonction de chaque véhicule et portent non seulement le nom de la société, mais aussi les identifiants du véhicule. Semblable à des cartes bancaires, la bande au recto de la carte est apposée de la signature d’un responsable de l’entité. Elle est dotée d’un code PIN que seul l’utilisateur connait, ce qui lui évite des fraudes. 

Toutefois, il faut notifier qu’une carte carburant détient un composé de chaînes particuliers ou elle peut être utilisée, peu importe la situation géographique de son possesseur. Elle marche même à l’extérieur, mais sous certaines conditions. Cependant, les lieux d’emploi demeurent les mêmes, tels que les stations, les garages et les espaces péages. Il existe ainsi des cartes spécifiques à chaque station et d’autres qui sont des cartes universelles. Néanmoins, elle peut être aussi accessible à des particuliers. Pour des raisons de fidélité ou de désir, un particulier peut entrer en possession d’une carte carburant pour faciliter plus ces achats.