Comment nettoyer un écran d'ordinateur portable ? | Tout ce qu'il faut savoir sur l'actu technologique du moment !

Comment nettoyer un écran d'ordinateur portable ?

0 Comment

Si vous travaillez beaucoup sur un ordinateur, vous devez nettoyer votre écran régulièrement. Lorsque vous utilisez un ordinateur portable, l'écran se salit avec le temps. Même si vous ne touchez pas constamment l'écran avec vos doigts, vous trouverez à un moment donné de la poussière ou des taches dessus. Mais comment nettoyer correctement et surtout en toute sécurité l'écran d'un ordinateur portable ? Ici, vous apprendrez à nettoyer l'écran de votre ordinateur portable sans laisser de traces ni de rayures gênantes.

Comment nettoyer un écran d'ordinateur portable ?

Lors de l'utilisation d'un ordinateur portable, il est nécessaire de nettoyer régulièrement son écran. Même si c'est une nuisance, l'écran doit être nettoyé de la poussière chaque semaine. Un chiffon en microfibre est préférable pour cela, mais si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser une serviette en coton ou en lin. Mais pendant le processus de nettoyage, il existe un risque de laisser de petites rayures sur la surface sensible de l'écran en raison de fines particules de poussière. Par conséquent, n'appliquez jamais trop de pression. Si vous voulez le faire très doucement, utilisez une brosse douce pour nettoyer l'écran de la poussière. Lisez plus d’astuces sur idealogeek.fr.

Si l'utilisation d'un chiffon sec n'a pas enlevé toute la saleté, d'autres méthodes doivent être trouvées. Tout d'abord, vous devez d'abord utiliser un chiffon en microfibre humide. Pour ce faire, utilisez un nettoyant doux pour écran, disponible dans de nombreux magasins d'électronique. Après avoir essuyé avec un tel agent, il est préférable d'essuyer ensuite l'écran avec un chiffon en microfibre sec pour éliminer la fine couche de liquide qui s'est formée sur l'écran.

Nettoyage d’écran d'ordinateur portable à la maison

Pour vous débarrasser de la saleté, vous n'avez pas besoin d'aller directement au magasin ou d'acheter des produits de nettoyage supplémentaires pour votre ordinateur. Avec des remèdes maison simples, l'écran de votre ordinateur portable peut briller d'une nouvelle splendeur. 

Vous pouvez simplement préparer vous-même un produit de nettoyage doux et efficace. Tout ce dont vous avez besoin est de l'eau distillée et du vinaigre blanc pur. Si vous avez déjà les ingrédients nécessaires, mélangez les deux liquides et vaporisez la solution obtenue sur un chiffon et utilisez-le pour nettoyer l'écran.