L’essentiel à savoir sur le PCSX2 | Tout ce qu'il faut savoir sur l'actu technologique du moment !

L’essentiel à savoir sur le PCSX2

0 Comment

Les moments de jeux et de loisirs sont parfois les meilleurs moments de notre vie. Ainsi, pour se divertir, plusieurs amoureux de jeux vidéo profitent pleinement des moments de jeu et de la joie que cela procure. L'article que voici, parlera du PCSX2 et de comment l'avoir sur son PC. Lisez ! 

Qu’est-ce que le PCSX2 ?

Le PCSX2 est un émetteur qui permet généralement de jouer à des jeux de PlayStation2 sur PC. Pour avoir plus d'informations sur le PCSX2 cliquez sur le lien suivant https://www.bd-palavas.fr/pcsx2/. Dès sa création, plusieurs jeux ont été mis sur la console du Playstation2. Considéré comme le plus puissant du monde, le PCSX2 est la solution idéale pour les gamers de jouer au PS2 sur leurs PC.

Basé sur une architecture de plugin, le PCSX2 à la capacité de séparer des fonctions, précisément du cœur de l'émulateur. Cette architecture de plugin provient de PSEmu pro. Les plugins de leurs côtés permettent de simuler les processeurs graphique et audio, les manettes de jeu, les ports USB et aussi les lecteurs CD et DVD. En dehors de l'émulateur, disposé d'une copie du BIOS du PS2 est très important, car ce dernier faire tourner le jeu sur votre PC. Votre ordinateur doit être configuré de la meilleure manière possible. En effet, votre ordinateur doit disposer d'une mémoire RAM de 8 go, d'une carte graphique compatible DirectX 11.0 accompagner d'une mémoire de 4 go, d'un processeur Quad-core et aussi d'un Windows 10.

Comment installer le PCSX2 sur le PC ?

L'installation du PCSX2 n'est rien de difficile, bien au contraire cela s'avère être très facile, facile surtout quand on suit les étapes requises pour l'installation. D'abord, procéder au téléchargement de l'émulateur ainsi que du BIOS Dumper dans le menu " Download". Ensuite, lancer l'installation des deux et surtout faire tout pour décompresser le fichier BIOS tout juste après l'installation. Enfin, configurer l'émulateur. Par ailleurs, vous avez la possibilité de configurer  l'émulateur comme vous le souhaitez, mais l'idéal est de prendre l'option " Europe".  Après tout cela,  jouer vos jeux de PS2 sur votre PC devient pour vous possible.